Aller au contenu principal
Fermer

Entergy dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à une hausse de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine d'électricité Entergy ETR.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une forte demande d'énergie.

L'entreprise a également confirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 3,87 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité dans le pays devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et aux crypto-monnaies, et à mesure que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre clos le 30 juin.

La guerre commerciale mondiale déclenchée par l'administration Trump menace de freiner la frénésie de l'IA, car les entreprises repensent la manière dont elles dépensent les milliards de dollars affectés au développement de l'infrastructure de l'IA.

Les entreprises américaines de services publics ont ajouté des milliards de dollars à leur budget d'investissement pour répondre aux demandes massives de nouvelles capacités de production d'électricité émanant d'entreprises de Big Tech qui parcourent le pays à la recherche d'emplacements viables pour des centres de données, qui pourraient prendre en charge des tâches complexes liées à l'IA.

Entergy, dont le siège se trouve à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,05 dollar par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre une estimation moyenne de 92 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

91,980 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...